C’est avec passion que je suis arrivée sur le chemin de l’ostéopathie.
Née d’un mère sage-femme et d’un père psychiatre, cela a toujours été pour moi une évidence que je contribuerai aussi à cette grande chaîne de la santé. Je recherchais une méthode de soins qui allie douceur, respect de la capacité du corps à s’auto-équilibrer et qui s’intéresse aussi au côté émotionnel. Comment soigner les maux du corps sans s’y préoccuper ? Cela me semble impossible.
Je souhaitais travailler avec les femmes enceintes, les enfants, les bébés. L’ostéopathie regroupe tout cela.
Ce métier est chaque jour un cadeau, même s’il requiert une concentration et une énergie incroyable qui parfois nous met à plat!
L’ostéopathie requiert un long chemin d’études, de réflexions, de remise en question, de centrage et de travail sur soi. C’est autant les études, que notre chemin de vie, nos choix et le travail personnel qui fait de nous le thérapeute que nous sommes.
Il y a autant d’ostéopathies que d’ostéopathes, car nos mains, nos niveaux de perception sont pour tous différents.
J’ai orienté ma pratique sur l’ostéopathie biodynamique car elle m’a apporté beaucoup de réponses et d’explications sur ce que je ressentais, en allant plus loin dans le champ crânien et fluidique. C’est aussi pourquoi le “bouche à oreille” a tout son sens car rien de mieux pour transmettre les bonnes informations.
Dans mon cabinet que ce soit avec moi ou ma collaboratrice Marion Lété (qui a aussi suivi une formation d’ostéopathie biodynamique) vous aurez une prise en charge tout en douceur mais ceux qui sont venus savent que “ça remue”, que “ça travaille très en profondeur” sur toutes les couches tissulaires, pas seulement les articulations… alors ceux qui cherchent une séance de “cracking” en 15 minutes peuvent s’abstenir 😉